Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fillon II, le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Obiwan

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Fillon II, le retour   Mer 20 Juin - 22:37

Jean-Louis Borloo remplace Alain Juppé au poste de ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables. Jean-Louis Borloo obtient comme Alain Juppé le titre de ministre d’Etat.

Christine Lagarde laisse sa place au ministère de l’agriculture et de la pêche et remplace Jean-Louis Borloo au ministère de l’économie des finances et de l’emploi.

Michel Barnier, fait son entrée au gouvernement et remplace Christine Lagarde au ministère de l'agriculture et de la pêche.

Jean-Marie Bockel, sénateur-maire socialiste de Mulhouse, est nommé secrétaire d'Etat à la coopération et à la francophonie, auprès de Bernard Kouchner. Jean-Marie Bockel, qui se présente comme un « blairiste » convaincu est isolé au sein du PS où il a défendu sur son nom une motion qui est restée marginale.

Fadela Amara, présidente du mouvement Ni putes ni soumises, considérée comme proche de la gauche, est nommée secrétaire d'Etat à la politique de la ville, auprès de Christine Boutin.

Bernard Laporte, actuel entraîneur de l'équipe de France de rugby, prendra ses fonctions de secrétaire d'Etat à la jeunesse et aux sports à l'issue de la coupe du monde, auprès de Roselyne Bachelot.

André Santini, député centriste des Hauts-de-Seine et maire d'Issy-les-Moulineaux, est nommé secrétaire d'Etat à la fonction publique, auprès du ministre du budget, Eric Woerth.

Valérie Létard, sénatrice centriste du Nord, devient secrétaire d'Etat à la solidarité, auprès du ministre du travail, Xavier Bertrand.

Rama Yade, secrétaire nationale chargée de la francophonie à l'UMP, est nommée secrétaire d'Etat aux affaires étrangères et aux droits de l'homme, auprès de Bernard Kouchner.

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l'Essonne, obtient le secrétariat d'Etat à l'écologie, auprès de M. Borloo.

Hervé Novelli, député UMP d'Indre-et-Loire, est nommé secrétaire d'Etat aux PME, auprès de la ministre de l'économie, Christine Lagarde.

Alain Marleix, secrétaire national aux élections de l'UMP, est nommé secrétaire d'Etat aux anciens combattants, auprès du ministre de la défense, Hervé Morin.

Christian Estrosi député UMP des Alpes-Maritimes, renonce à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée et devient secrétaire d'Etat à l'outre-mer, auprès de la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie.

Luc Chatel, député UMP de la Haute-Marne, a été nommé secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme, auprès de la ministre de l'économie, Christine Lagarde.

Laurent Wauquiez, député UMP de Haute-Loire, est nommé secrétaire d'Etat auprès du premier ministre et porte-parole du gouvernement.

_________________
L'Amour pour Epée, l'Humour pour Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obiwan

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Fillon II, le retour   Mer 20 Juin - 22:38

Vos sentiments : l'ouverture (politique et "culturelle") continue, mais la parité n'est plus respectée...

_________________
L'Amour pour Epée, l'Humour pour Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lancelot

avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Fillon II, le retour   Jeu 21 Juin - 8:56

Bof, mon sentiment n'évolue guère, ouverture ... en apparence, certes, sur le fond je suis moins convaincu.
Mais, il faut être réaliste, il n'y a actuellement pas d'autre alternative, bayrou ayant été l'homme à abattre et le coup ayant réussi ...
la réelle ouverture aurait été de ne pas débaucher les ex UDF en leur offrant un siège, mais de laisser faire le modem, puis éventuellement de gouverner ou pas avec eux.

L'ouverture, oui, l'inféodalité ... non.

Quand aux personnalités de gauche, c'est piquant de voir cote à cote Boutin et la Pdt de Ni putes ni soumises ..., pour bocquel, je suis étonné qu'il ne se soit pas rallié plus vite .... je me demande d'ailleurs ce qu'il fait encore au PS, il y a longtemps qu'il aurait du rejoindre le Modem ... voir l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fillon II, le retour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon II, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» y a-t-il un point de non retour ?
» retour du Sénégal...voyage initiatique
» Retour du BCG ?
» Le retour des Normands du FLNJ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Politique et actualités :: Vos sujets-
Sauter vers: